Grâce à vos achats, Odiora soutient la Fondation Pour l’Audition en lui reversant 5% du montant HT/Hors livraison sur la vente de Masque Sourire® afin de l’encourager à poursuivre ses efforts d’aide aux personnes sourdes et malentendantes.
Mais alors, qui est la Fondation Pour l’Audition et quelles sont ses missions ?
La Fondation Pour l’Audition, reconnue d’utilité publique, a été créée en 2015 par Françoise Bettencourt Meyers, Jean-Pierre Meyers et la Fondation Bettencourt Schueller.
La mission de la fondation est triple : soutenir la recherche scientifique et médicale, l’innovation afin d’incarner d’autres possibles et ainsi faire avancer la cause, mobiliser l’opinion à travers la prévention et la sensibilisation pour protéger le capital auditif de chacun et enfin, améliorer le quotidien des personnes sourdes ou malentendantes à chaque étape de leur vie.
Les actions clés récemment mises en place par la fondation :
• Depuis 2019, la Fondation Pour l’Audition mène des actions de prévention auprès des festivals de musique et de leurs festivaliers. C’est à cette occasion qu’est né le projet de la zone de pause sonore avec l’espace « RelaxSon ». Cet espace peut accueillir jusqu’à 6 personnes simultanément, installées sur des balançoires et équipées d’un casque audio anti-bruit diffusant des bandes-son, sur les thématiques de l’eau, de la terre et du feu. En fermant les yeux, en se balançant et en écoutant ces sons, une relaxation s’offre aux festivaliers tout en les sensibilisant à l’importance de préserver son capital auditif.
• En 2019 et 2020 la fondation a participé à la création et/ou l’amélioration de deux plateformes créées par l’association Agi-Son : EduKson et Agi-Son Connect. Ces plateformes regroupent des activités, des initiatives et des ressources, qui agissent comme un annuaire de conseils pratiques et d’outils pour apprendre à protéger son audition, dès le plus jeune âge.
• En 2020, la fondation a développé le projet D’Sybel : un programme pédagogique gratuit proposé aux professeurs d’une cinquantaine d’écoles, afin qu’ils puissent sensibiliser en classe les enfants de 6 à 10 ans sur la surdité et la santé auditive. Le kit se compose d’un sonomètre, afin que les élèves soient attentifs au niveau sonore, ainsi que des dossiers pédagogiques. Une centaine de kits a été envoyée en 2021.
• En 2020, elle a lancée Höra, une application mobile qui permet d’en apprendre davantage sur la santé auditive. En quelques minutes seulement, Höra évalue la capacité à entendre dans le bruit et fournit un résultat clair. Elle vous aide à prendre soin de votre audition au quotidien et préserver votre capital auditif avec un test scientifique simple et des conseils réguliers.
• Elle sensibilise les entreprises au capital auditif : parce qu’il est essentiel de préserver son audition tout au long de la journée, la fondation permet aux entreprises de sensibiliser leurs salariés au bien-être auditif en proposant des interventions en partenariat avec le service des ressources humaines et la médecine du travail.
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de la Fondation Pour l’Audition.
Vous aussi soutenez la fondation et participez à la création d’une société plus inclusive en achetant un Masque Transparent Sourire® !
0 commentaires